Bancassurances: Jankari Consulting lance une base des DRH d’Afrique francophone

ressources-humaines

Pour prospecter, l’Afrique, le marché le plus prometteur économiquement au monde, il faut disposer de l’information commerciale qualifiée et actualisée sur les managers décisionnaires. Jankari Consulting, société d’intelligence économique, étend son positionnement géographique pour couvrir les pays de l’Afrique francophone.

Concrètement, “Smart Data Africa” est une nouvelle base électronique qui recense les directeurs des ressources humaines (DRH) du secteur bancassurance et des banques centrales du Maroc, Tunisie, Sénégal, Côte d’Ivoire, Togo, Burkina-Faso et le Bénin.

Il s’agit d’une base payante des décideurs RH des pays, les plus importants de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMAO), affiliés à la Banque Centrale de l’Afrique de l’Ouest (BCAO).

Le focus sur les managers du capital humain n’est pas fortuit. C’est l’un des secteurs les plus dynamiques du continent sous l’effet de la croissance exponentielle de la bancarisation et la multiplication des opportunités d’investissement multi-sectorielles dans l’énergie, l’eau, l’assainissement, l’infrastructure et l’agriculture…

Base électronique, “Smart Data Africa” compile les informations professionnelles et publiques des DRH à savoir le nom de chaque banque et les contacts du responsable en charge du capital humain (e-mail, tél, fax, adresse postale, profil Linkedin). Une mise à jour de cette base est assurée en flux pour garantir sa fiabilité et l’exactitude de l’information fournie.

A noter que conformément à la loi 09-08, les activités d’intelligence économique et de traitement de données par Jankari Consulting sont déclarées auprès de la CNDP.

laissez un commentaire