Des opportunités d’investissements en ligne

Le ministère de l’industrie vient de publier une banque de projets en ligne. L’accent est mis sur diverses opportunités dans neuf secteurs.

Pour encourager l’investissement dans le secteur industriel, le ministère de l’industrie et du commerce vient de mettre en ligne sur sa plateforme officielle, une banque de projets. Une centaines de projets d’investissements sont proposés dans neuf secteurs (agroalimentaire, industriels électriques et électroniques, mobilité et transport, textile, cuir, industries chimiques et parachimiques, matériaux de construction, plasturgie et  mécanique et métallurgie. Chaque filière, propose une panoplie de fiches projets qui détaillent la nature du projet, les investissements requis, les avantages, les intrants, les estimations de chiffre d’affaires et de rentabilité, les subventions ….

A travers cette initiative, le ministère a pour objectif de booster l’offre « made in Maroc » et d’accompagner les éventuels investisseurs dans la préparation des projets, et ce via un bouquet de mesures de soutien.

laissez un commentaire