La Toyota Yaris fait peau neuve

La Toyota Yaris opère pour sa 4ème génération un changement de fond. Affichant un nouveau style, la citadine japonaise a été entièrement revue et bénéficie désormais d’une version hybride complètement nouvelle. Disponible au Maroc dans quelques semaines.

 

 

A travers la nouvelle Yaris, Toyota confirme, une fois de plus, son leadership sur le marché marocain des citadines essence. Le Géant nippon y intègre, pour la première fois sur une citadine, les principes de l’architecture TNGA (Toyota New Global Architecture) avec l’introduction de la plateforme GA-B. La voiture a donc une identité affirmée et une allure « dynamique ». Si Toyota a choisi de renouer avec le concept « compact et spacieux » inspiré de la première génération du modèle, c’est surtout pour le réinterpréter dans un style « agile », qui caractérise une voiture « réactive, dynamique » et prête à s‘élancer.

 

 

 

Grande autonomie, efficience et sécurité

 

 

Avec cette nouvelle variante, Toyota promet grâce à son nouveau système hybride jusqu’à 80% du trajet en circuit urbain en mode électrique sans soucis de devoir recharger la batterie.

Son nouveau système hybride de quatrième génération permet aussi de booster la puissance tout en réduisant la consommation : le véhicule peut parcourir 1000 Km avec un plein de carburant (36 litres) en hybride.

 Ultra connecté, la nouvelle voiture nippone dotée d’un habitacle plus spacieux embarque à son bord le « meilleur système Audio » du segment des Citadines. Son Ecran tactile 7” de série est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay avec chargeur sans fil.

Première à être équipée dans son segment d’un airbag central, la nouvelle Yaris trône confortablement au sommet comme la voiture la plus sûre du marché.

 

 

 

 

Nouvelle génération hybride puissante et efficiente

 

 

Une des nouveautés technologiques introduites dans la nouvelle Yaris réside dans sa motorisation hybride Toyota de 4e génération. Ce nouveau système a réussi à résoudre la l’équation de la réduction de la consommation tout en augmentant la puissance. La nouvelle génération consomme en moyenne entre 2,7-3,2 litres chaque 100 km, soit 20% de moins que son prédécesseur. En même temps, sa puissance s’est vue augmentée de 15 % pour atteindre les 116 ch. Cela donne une voiture qui accélère de 0 à 100 km en seulement 9,7 secondes et qui consomme moins que la dernière génération. Ce n’est pas le seul avantage de la nouvelle motorisation hybride qui permet, également, de rouler en mode 100% électrique à des vitesses élevées jusqu’à 130 km/h sur des distances plus longues qu’il y a une génération. Ainsi, la nouvelle Yaris peut circuler longtemps en mode 100% électrique, mais sans avoir besoin d’être rechargée et sans produire d’émission de CO2.

 

Nouvelles motorisations

 

La nouvelle Yaris est disponible en deux motorisations : Essence et Hybride.

Un moteur en essence 1 litre en boîte manuelle, avec un bloc trois cylindres, cette motorisation offre un meilleur rendement énergétique et pollue moins que les moteurs concurrents. La Nouvelle Yaris est, également, disponible en motorisation hybride 4ème génération qui consomme 20% en moins que la génération actuelle, tout en la dépassant en termes de puissance. Cette motorisation permet aussi d’effectuer jusqu’à 80% de votre trajet en circuit urbain en mode 100% électrique.

 

Prix : disponible à partir de 790 Dhs/mois.

 

LIRE AUSSI :

La Mercedes Classe E s’offre un lifting

laissez un commentaire