Le Royaume-Uni et le Maroc s’unissent pour l’avenir agricole de L’Afrique

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et deux institutions importantes de recherche agronomique au Royaume-Uni, Rothamsted Research et l’Université de Cranfield, ont annoncé un partenariat universitaire international le 4 mars 2019 à Casablanca.

Le Groupe OCP, acteur majeur du marché mondial des engrais soutiendra le projet. Cette annonce est prépondérante à l’accroissement des relations entre le Maroc et le Royaume-Uni ayant pour but de renforcer la collaboration bilatérale dans les domaines de la recherche, de l’éducation et de l’innovation.

La phase initiale de ce partenariat sera axée sur la réalisation de sept projets de recherche agricole et la création d’un centre de formation doctorale dans le but d’appuyer le développement de la prochaine génération de scientifiques et ingénieurs marocains. Dans ce sens, près de 20 chercheurs en début de carrière dans le secteur agricole, recevront un soutien à la fois au Maroc et au Royaume-Uni.

Ce partenariat contribuera à accélérer cette stratégie pour aider les agriculteurs africains à devenir non seulement, plus productifs mais également plus prospères.

laissez un commentaire