Mc Gregor déchu, Khabib brille et bagarre générale

Khabib Nurmagomedov a soumis Conor McGregor au quatrième round, lors d’un combat à couper le souffle. Retour raté de l’irlandais qui semblait incapable de prendre le dessus sur Khabib.

Pour le premier round, Khabib Nurmagomedov plonge sur la jambe de Conor pour tenter un takedown. Il passait alors le reste du round en position dominante au sol. Seconde reprise, à la surprise générale, le daghestanais sonnait McGregor sur une énorme droite avant d’enchainer avec un slam, l’Irlandais se relève quasi miraculeusement.

Toute la T-Mobile Arena commença le troisième round debout. On sentait que le combat n’allait plus durer très longtemps. Pour cette reprise, Khabib décide de rester debout et offrait ainsi un peu de replis à McGregor qui bloqua même la première tentative de takedown du match.

Les deux superstars enchaînèrent le round debout, en boxe. Finalement, Khabib se décide à tenter la mise au sol. Bien présent et soutenu par son public, McGregor résista bien et termina le round debout.

Quatrième round, Khabib ne faisait pas de quartier. Conscient de sa dominance, le daghestanais trouve la faille pour un takedown. En position dominante au sol, le champion lightweight réussissait la soumission par étranglement (rear-naked choke). Conor Mc Gregor est resté assis, le regard hagard, complétement abattu.

Bagarre générale à l’issue du combat

Une échauffourée a éclaté dans l’arène après la fin du combat. Pour une raison inconnue, Nurmagomedov a sauté par-dessus l’arène pour aller s’en prendre à un spectateur dans les gradins.

Pendant ce temps, un membre de l’équipe Nurmagomedov a sauté dans l’octogone pour aller rouer de coups McGregor. Le tout a résulté en une véritable foire dans l’octogone.

Le commissaire de l’UFC, Dana White, a refusé de donner à Nurmagomedov la ceinture des poids légers qu’il venait de défendre, prétextant que «les gens vont commencer à me lancer des projectiles» et que «quelqu’un pourrait se blesser».

 

 

laissez un commentaire